Pellets : Simplicité d’installation et d’utilisation

Total – Pellets Premium

TOTAL Pellets Premium, le choix de la qualité. Tarif Provision d’été à prix très avantageux ! nous consulter
Les pellets TOTAL Pellets Premium sont produits en Belgique. Par conséquent, leur impact environnemental lié au transport est extrêmement faible.
Mieux encore : les TOTAL Pellets Premium sont issus des Ardennes et des forêts environnantes.

Origine et avantages des pellets

Ce combustible est maintenant produit en Belgique, il utilise principalement des sciures provenant de l’exploitation du bois des Fagnes et des Ardennes.

La fabrication des pellets.

Jadis importés, nos pellets sont maintenant produits dans les Fagnes. Comments sont fabriqués les pellets ?

Origine des pellets.

Le granulé de bois est né aux Etats-unis. Il connaît depuis cette dernière décénnie un tendance croissante exponentielle en Europe du Nord (Pellet de bois). Actuellement, il se développe fortement en Belgique.

Le granulé de bois est un combustible issu des produits connexes de l’industrie du bois (sciures, copeaux, plaquettes papetières). La production de pellets rationalise l’exploitation écologique des forêts.
100 % naturel, l’utilisation de ce produit protège l’environnement. Economique et écologique, le granulé de bois est un biomacombustible moderne et innovant.

Le granulé de bois se présente sous forme de pellets: de petits cylindres de sciures de bois fortement compressée d’un diamètre de 6 à 9 mm et une longueur de 2 à 3 cm..

Les avantages des pellets

  • Pas de corvée de bois
  • Peu d’émission de fumée pour l’environnement
  • Peu de cendres
  • Facile à stocker
  • Silo réalisé avec la forme et à l’endroit voulus
  • Énergie programmable
  • Économique
  • Indépendance énergétique
  • Simplicité d’installation et d’utilisation
  • Fluidité du produit

Poêles et chaudières

Ce biocombustible moderne est utilisé exclusivement dans les chaudières et les poêles spécialement conçus à cet effet. Le granulé de bois a permis aux fabricants de poêles et de chaudières de construire et d’essayer des implants dont le niveau de combustion est comparable aux chaudières modernes à condensation, tout en respectant les équilibres environnementaux.

Un chauffage économique.

Trois à quatre tonnes de granulés de bois suffisent pour assurer entièrement le chauffage d’un logement de 100 m2 pour toute une année.
Il produit moins d’humidité que le bois pendant la combustion. Il assure un rendement proche de 90%. Le pouvoir calorifique est supérieur à 4 800 Kcal.

Total Pellets Premium - Une énergie 100% naturelle et respectueuse de l’environnement

Le mâchefer, comment l’éviter ?

Comment éviter la formation des mâchefers ?

Au cours de la combustion de pellets, un dépôt solide, le mâchefer, peut se former. Ces résidus sont révélateurs d’un dysfonctionnement de votre installation de chauffage.

Comment éviter le mâchefer